Rencontre Européenne de la Ferronnerie du 16, 17 et 18 octobre 2015

Rencontre qui a lieu tous les deux ans à Arles sur Tech, ou l’on peut voir travailler 120 ou peut-être plus, ferronniers de différents pays de la Communauté Européenne.

Au cours de ses rencontres des oeuvres sont réalisées pour les petites communes situées sur la route du fer. Le choix de 2015 s’est porté sur la commune d’Escaro pour le Conflent et Montbolo pour le Vallespir.

La structure de Montbolo, représente la légende de la “Rodella” et le créateur de cette oeuvre n’est autre que Monsieur Max Quiard, meilleur ouvrier de France en 1994 et toute son équipe. Les photographies présentées ci-dessous représentent la fabrication de l’oeuvre de Montbolo.

Cette oeuvre qui est exposée pour l’instant dans le parc de la Marie d’Arles sur Tech, rejoindra Montbolo au cours du printemps, pour une inauguration courant juin (date à déterminer ultérieurement). Cette oeuvre est offerte à la Commune de Montbolo, par l’Association de Ferronnerie Catalane dont le président est Monsieur Bruno Vidal, ferronnier au Soler.

Merci à Jules CARAPET pour les photos