Boissons détox faciles


Santé / mercredi, novembre 6th, 2019

On connait tous les bienfaits des fruits et légumes pour la santé. Ils apportent tous les nutriments et minéraux dont notre corps a besoin pour vivre et rester en bonne santé. En plus de garantir la santé et le bon fonctionnement de l’organisme, certaines combinaisons de fruits et de légumes ont aussi une action détox et curative. Bien que le corps ait la capacité d’éliminer par lui-même les toxines, on peut booster cela grâce aux breuvages suivants, qui sont aussi très faciles à préparer.

Le jus de citron à menthe poivrée

Le mélange jus de citron, la menthe et poivre produit une mixture idéale pour ceux qui veulent perdre du poids ou affiner leur silhouette. Cette boisson peut aussi brûler les graisses et éliminer le mauvais cholestérol dans le corps en plus de purifier le foie.

Le jus de gingembre

Réputé pour ses vertus détoxifiants, le gingembre avec sa saveur chaude, légèrement acidulée et citronnée a aussi pour fonction de stimuler la production de la bile. Une telle sécrétion est favorable pour la digestion et constitue un antiémétique naturel très efficace. Les composants riches en antioxydant du gingembre vous permettront de réduire les risques d’accidents cardio-vasculaires. Mixez un morceau de gingembre dans de l’eau tiède et ajoutez une cuillère à café de miel pour avoir un breuvage détox et antioxydant efficace.

Le jus de fleurs d’hibiscus

La fleur hibiscus est très convoitée dans certains pays d’Afrique de l’Ouest en raison de ses composants riches en vitamine C. Il s’agit donc d’un excellent booster naturel et un antianémique efficace qui combat aussi l’hypertension. Pour la préparation, il suffit de faire bouillir deux fleurs dans un litre d’eau et d’attendre que l’eau devienne rouge. C’est une boisson rafraichissante et savoureuse.

Le jus de concombre-pomme

La combinaison concombre et pomme donne une mixture verte idéale pour se débarrasser des toxines accumulées dans l’organisme. Ce jus facile à concocter vous draine les impuretés issues d’une mauvaise alimentation ou d’une nuit trop arrosée. Elle permet aussi de renforcer l’immunité et apporte fraicheur et vitalité.

Le jus de carotte

Le jus de carotte se compose essentiellement de beta carotène riche en vitamine A et C. Ses compositions ont pour effet d’assouplir l’épiderme, d’éliminer les tâches et les cicatrices sur la peau pour avoir une excellente mine. La carotte en jus aide aussi à diminuer le taux de mauvais cholestérol dans le sang.