Le monoï et le coco : des alliés de beauté incontournables


Bien-être / samedi, novembre 9th, 2019

Depuis toujours, les femmes dans les pays tropicaux usent des bienfaits des plantes exotiques pour prendre soin de leur beauté. Le coco, et plus tard le monoï occupent une place capitale dans les rituels de soins pour les cheveux et le corps.

LeCoco : adoucissant incomparable pour la peau et les cheveux

Connue et utilisée dans le monde entier, l’huile de noix de coco est d’une naissance naturelle et est catégorisée parmi les produits. Elle renferme
des vertus incontestables et constitue à cet effet un produit très prisé. Sa principale action est de réhydrater en profondeur la chevelure et de protèger la peau. Le coco a des effets assouplissants et adoucissants. IL laisse une senteur tropicale délicieuse lors de l’application. C’est pourquoi, plusieurs confectionneurs de renom n’hésitent pas l’introduire dans les produits de beauté, les crèmes solaires, les shampooings et les huiles de massage. Le coco se retrouve également dans les bains d’huile. Son usage après le shampoinnage sert à redonner force et vitalité aux cheveux. Les cheveux secs ou crépus en bénéficient particulièrement. Mais il faut noter que son huile sert également à réparer les cheveux abîmés ou fragilisés. Beaucoup en usent pour soulager les peaux irritées, déshydratatées et victimes d’agressions extérieures.

Le monoï : un soin nourrissant pour la peau

Tout comme l’huile de coco, l’huile de monoï fait partie des perles des produits cosmétiques et des soins corporels. La combinaison de la noix de coco et des fleurs de tiaré donne un résultat tout aussi époustouflant. Dans les pays tropicaux, les femmes affirment que ces produits leur permmettent de resplendir en maintenant leur peau toujours bien hydratée et en ayant une apparence plus jeune. Ayant ses sources au Tahiti, l’huile de monoï permet de substituer les laits pour le corps et les crèmes hydratantes qui sont vendus en grandes surfaces. Ces dernières sont pourtant en grande partie fabriquées avec des substances chimiques.

Le monoï peut soigner, nourrir et redonner une nouvelle vie aux peaux sensibles. En prenant une huile de monoï entièrement bio, vous n’aurez aucune crainte à l’appliquer autant de fois que vous voulez, même sur les peaux des bébés. Pour un effet encore plus satisfaisant ou pour un gommage de qualité, n’hésitez pas à faire un mélange d’huile de coco et de monoï.