Top des destinations ensoleillées en hiver


Loisir et voyage / samedi, novembre 9th, 2019

Les vacances d’hiver ne sont pas toujours synonymes de ski, de neige, de luge et de bonnets et manteau. Pour preuve : il existe des destinations ensoleillées toute l’année qui vous accueillent à bras ouverts si vous avez besoin d’un peu de chaleur et d’exotisme pour fêter noël et nouvel an. Envie de fuir le froid de décembre? Voici un top des destinations paradisiaques baignées de soleil.
Destinations ensoleillées

Thaïlande

La Thaïlande fait partie des destinations phares en hiver. Beaucoup affirment même que la meilleure période de l’année pour s’y rendre est de novembre en février. La Thaïlande vous offre de quoi oublier le froid : une capitale trépidante, une gastronomie réputée, une culture riche et passionnante, des paysages verdoyants à perte de vue et bien sûr des plages de rêve. Ce beau pays vous garantit une température entre 25° et 30° et une eau tiède si agréable pour les baignades.

Mexique

En toute saison, le Mexique est le pays des civilisations perdues et des plages aux eaux turquoise à la température confortable. Entre visites des ruines et des temples mayas, des randonnées sur les pleines volcaniques et l’exploration des cités coloniales et farniente, vous aurez toujours de quoi remplir votre agendas. Avec des températures autour de 28°C en décembre et janvier, c’est un endroit idéal pour passer les fêtes de fin d’année au soleil.

Les Canaries

L’île des Canaries est indéfiniment associée à l’image de plages immenses de sable blanc et désertiques qui bordent une eau calme turquoise. On imagine également des montagnes volcaniques où les plantes tropicales poussent en abondance, des espaces naturelles sauvages mais hospitaliers… Les sept îles de l’archipel des Canaries et leurs paysages contrastés sauront vous ravir et vous émerveiller en hiver. Là-bas, il fait beau toute l’année pour s’adonner à toutes les activités de plein air.

Kenya

Le Kenya, l’un des pays africains les plus admirés par les touristes, le berceau de l’humanité est la destination idéale pour bronzer et rester actif et en même temps farnienter en hiver. Les vacances au Kenya est aussi synonyme de safari où l’on côtoie les animaux de la savane : éléphants, girafes, gnous, guépards, flamants roses, zèbres… Avec une température entre 35 et 40°C entre octobre et février, c’est toujours l’été là-bas au Kenya !